Le voyage au Futuroscope :

1 er Jour :

Le voyage au Futuroscope s’est déroulé du mardi 12 juillet (au matin) au mercredi 13 juillet (au soir ).Pour se rendre à Poitiers nous avons pris le T.G.V au départ de la gare Lille Europe. Nous sommes passés par différentes gares comme Massy et Paris Roissy Charles de Gaulle. Une fois arrivés à Poitiers nous avons déposés nos bagages et nous sommes rentrés dans le parc. A l’intérieur de celui-ci nous sommes directement partis faire les différentes attractions mêmes si certaines files d’attentes étaient longues. Vers treize heures nous avons cherché un endroit pour manger et nous avons trouvé une aire de pique-nique. Après avoir digéré le directeur a constitué deux groupes qui ont faits des activités différentes. Vers huit heures nous nous sommes réunis pour aller dîner .Après le repas nous sommes partis voir un spectacle nocturne avec feux d’artifices et lances-flammes. Après celui-ci nous sommes partis à l’hôtel car nous étions fatigués après cette longue journée.

2 ème Jour :

Le lendemain à neuf heures nous sommes partis prendre notre petit déjeuner. Ensuite les groupes ont été reconstitués et vers 13 heures nous nous sommes réunis pour le déjeuner. Après le repas les groupes ont été reconstitués à nouveau. Vers 18 heures nous nous sommes réunis pour prendre le train et nous sommes arrivés à Lille à 22 heures 30.

Les attractions :

Le miroir d'Uranie